Angie devient talent provider
Les entreprises ont fréquemment besoin de collaborateurs pour renforcer sur un temps plus ou moins long, dans leurs locaux ou à l’agence, leur content room, qui est dans 41 % des cas internalisée afin d’être très réactive.
Pourquoi ?
- Pour sous-traiter des compétences dont l’entreprise ne pense pas pouvoir garantir l’employabilité à long terme.
- Pour tester des collaborateurs avant leur embauche définitive.
- Pour renforcer des équipes lors d’un pic d’activité.
Le mot d’ordre : associer professionnalisme et flexibilité.
Qui ?
Des community managers, des content makers (des producteurs de contenus susceptibles, à partir d’une seule prise d’information, de créer vidéos, textes, infographies…), des motion designers, des veilleurs.
Toutes les compétences qui rendront leur content room plus riche et plus efficace.
Comment ?
Les talents, en CDI chez Angie, sont mis à la disposition des entreprises à temps partiel ou complet, sur des périodes allant de trois mois à plusieurs années.
Ils sont :
- suivis à l’agence par des directeurs de mission, tous experts des métiers concernés et anciens ou futurs managers des personnes déléguées ;
régulièrement formés aux nouveaux outils et invités à des inspiration days consacrés aux bonnes pratiques en entreprise et dans le secteur des médias. Durant leur mission, ils disposent de la Workplace d’Angie. - À la demande des entreprises, ces formations et ces inspiration days peuvent être ouverts à leurs propres collaborateurs.
Il s’agit ici d’actualiser les compétences et de s’inspirer des meilleures pratiques.