• Stratégie de contenu
  • Refonte de site
  • Design
Image logo FSE

Défi

Pour le lancement de sa nouvelle programmation, le Fond Social Européen, rénove son site et optimise sa stratégie de contenus.

Comment redonner une visibilité positive au FSE en France, au moment où ses missions pour l’emploi sont renforcées ? Comment déployer la posture la plus juste et les « bons niveaux » d’information ?

Solution

L’agence a accompagné le FSE pour construire et déployer sa communication digitale autour de 3 piliers :

  1. SIMPLIFIER
  2. INSPIRER
  3. AIDER À AGIR.

Son ambition ?

Offrir aux publics interne et externe, un lieu-ressource personnalisé pour comprendre, s’inspirer et agir avec le FSE.

Résultats

La refonte s’est organisée en deux temps :

  1. Définir les personas pour offrir une proposition éditoriale personnalisée à travers des parcours ad hoc.
  2. Construire le design de la plateforme autour de deux enjeux : l’intégration de la marque État et une réflexion sur l’accessibilité numérique (niveau RGAA / accessible à 75%).