• Social marketing
  • Content
BPI France

Défi

BpiFrance déroule l’événement Jour E tous les ans en France. Jour E est l’événement qui rassemble les dirigeants d’entreprises engagés, souhaitant passer à l’action et accélérer leur transition écologique et énergétique. Workshop, masterclass, rencontres, pitch, networking, tous les ingrédients sont réunis pour travailler ensemble et apporter des solutions aux enjeux verts d’aujourd’hui.

Jour E s’était tenu à La Sucrière à Lyon en 2022 et s’est établi au Ground Control à Paris cette année. Le défi lancé par BpiFrance était de renforcer le pilier influence à travers un influenceur connu d’une part mais surtout légitime sur les différentes questions traitées lors de l’événement.

Solution

  • Briefing définissant exactement le profil voulu et ses interactions avec l’événement
  • Recherche sur les différents influenceurs susceptibles de correspondre aux attentes de la BPI mais aussi aux thématiques de la journée.
  • Sélection : nous avons retenu plusieurs profils dont nous avons sondé l’intérêt, la disponibilité et surtout la communauté.
  • Proposition de ce panel puis la validation de « Grégory Pouy » a obtenu l’unanimité.
  • Atelier de travail tripartite, échanges multiples, imagination et écriture de ses interventions, tout fut calé en lui laissant néanmoins sa liberté de ton et de pensée.

Résultats

  • Un réel sur Instagram en teasing pour annoncer Jour E,
  • Deux micro-trottoir montés et distillés sur les réseaux sociaux,
  • Animation d’une belle table ronde de spécialistes pour le podcast dédié
  • Réel de fin d’événement sorte d’outro de la journée pour rayonner en influence et apporter une expertise supplémentaire d’un influenceur/conférencier reconnu.