AXA : Démontrer le rôle social de la protection
- Reporting
- Responsabilité
Défi
Face au pouvoir d’achat, à la montée en flèche des maladies chroniques ou des risques psycho-sociaux, au coût des catastrophes climatiques ou à la baisse des protections d’état, l’assurance joue un rôle crucial. Et pourtant, sa place et son utilité sont trop souvent questionnés.
AXA, qui a fait le choix de concentrer son activité sur ces risques assuranciels, voulait revenir sur les fondamentaux de son métier et démontrer la pertinence de son approche.
Solution
Angie a conçu pour AXA un rapport structuré autour des 4 grands métiers du Groupe : santé, dommages, gestion d’actifs et vie épargne retraite. De la pédagogie du fonctionnement de chaque activité à l’approche spécifique en passant par un tour du monde des actions concrètes menées sur le terrain, chaque contenu est pensé pour démontrer la puissance de « l’effet protection ». Une manière de démontrer la force de ce leader mondial de l’assurance alors qu’il s’apprête à lancer son nouveau plan stratégique en 2024.
Résultat
Comme l’an passé, le rapport s’appuyait sur les témoignages d’une quinzaine de collaborateurs et dirigeants du Groupe qui se sont transformés, au moment de la publication, en ambassadeur du rapport. Le webinaire de lancement, quelques jours avant l’Assemblée Générale, a ainsi réuni près de 1000 participants sur les réseaux sociaux et le site d’AXA. Une campagne de promotion sociale et l’implémentation des contenus sur le site ont également permis d’accroître la visibilité de ce support stratégique.