Angie remporte BRITA, leader sur le marché de la filtration de l’eau
BRITA, entreprise familiale allemande pionnière sur le marché de la filtration de l’eau du robinet pour le grand public et les professionnels, a choisi Angie pour l’accompagner dans le conseil stratégique et le déploiement de sa communication RP Corporate, marque et B2B pour le marché français.
Tout au long de cette mission, Angie s’attachera à révéler les singularités désirables de cette entreprise familiale forte de plus de 50 années d’expérience dans le domaine de la filtration de l’eau ; une marque patrimoniale qui répond à deux enjeux au coeur des préoccupations des Français : la pureté de l’eau et la réduction des déchets plastiques.
Concrètement, Angie aura pour mandat le conseil stratégique et l’accompagnement en relations médias de BRITA sur ses sujets Corporate, marque et B2B. Au cœur de la mission de l’agence : la pédagogie sur les bénéfices de la filtration dans un secteur de l’eau sous tension et l’explicitation de ses avantages en matière de réduction plastique – sur un marché français, 5ème marché le plus consommateur de plastique au monde -.
“De plus en plus, les enjeux sanitaires et environnementaux autour de l’eau viennent alimenter le débat médiatique. Même si nous avons la chance que l’eau du robinet soit de très bonne qualité en France, les consommateurs se soucient de leur santé et souhaitent aller encore plus loin dans la façon dont ils consomment leur eau quotidiennement. Dans ce contexte, accroître la portée d’un acteur comme BRITA qui allie réponse à un enjeu de santé publique et solution à la surconsommation de plastique résonne avec les conversations sociétales. En tant qu’agence de communication spécialiste de la controverse et des problématiques sociétales, nous expliciterons, démontrerons et avancerons dans la compréhension de ces enjeux”, souligne Amélie Aubry, Associée d’Angie.