Suite à un processus d’appel d’offres et capitalisant sur son expertise forte du secteur de l’énergie, Angie remporte le conseil et l’accompagnement en communication de Sun’R, Sun’Agri et Volterres. Ensemble, elles constituent la plateforme d’accélération des énergies renouvelables d’Eiffage Concessions. Entreprises innovantes et engagées notamment via leurs statuts d’entreprise à mission, ces trois entités apportent une palette de services et solutions face à l’urgence climatique sur toute la chaine de valeur des énergies renouvelables.

Dans le cadre de sa mission, Angie s’attachera à révéler les singularités désirables de chacune de ces 3 Climate Techs :

●  Sun’R, première entreprise à mission des énergies qui œuvre pour une énergie verte intelligente et utile partout. Pionnier du solaire dès 2007, développeur d’infrastructures et de solutions intelligentes et accélératrices de transitions, Sun’R développe, construit et exploite des centrales photovoltaïques au sol, en toitures et en ombrières de parking et des centrales hydroélectriques.

●  Sun’Agri, climate tech pionnière de l’agrivoltaïsme qui soigne la terre et ceux qui la cultivent avec une ambition : accompagner 300 agriculteurs dans leur résilience climatique d’ici 2030, soit 1000 hectares protégés.

●  Volterres, plateforme RSE pionnière qui apporte un accès simplifié, innovant et transparent aux énergies renouvelables, permettant aux acteurs économiques de souligner leurs efforts vers une trajectoire zéro carbone et de mettre en évidence leur soutien aux producteurs indépendants et locaux.

Concrètement, aux côtés de ce collectif, Angie aura pour mandat :

●  la structuration du narratif des différentes entités et de leur mission

●  le conseil et accompagnement en RP,

●  l’accompagnement des dirigeants dans leur prise de parole dans les médias et sur les réseaux sociaux.

“Nous sommes face à des enjeux climatiques majeurs. Dans ce contexte, nous sommes fiers d’accroître la portée d’acteurs qui associent le meilleur de la technologie et de l’ingénierie humaine pour bâtir un monde résilient. Notre société doit transitionner sur de multiples fronts et pour cette raison, nous devons expliciter, démontrer, avancer dans la compréhension et l’engagement de tous au service de toutes les transitions – écologique, énergétique, agricole et alimentaire -. Cela va, bien sûr, au-delà du seul champ de la communication mais dans un monde fragmenté et polarisé, la communication est un ingrédient clé de succès”, souligne Amélie Aubry, Associée d’Angie.