Camille Laval rejoint Angie en tant que Head of Content & Activation
Avec près de 20 années d’expérience en tant que journaliste puis consultante spécialiste de l’éditorial (ex-Kantar Média, ex-Spintank, ex-TBWA\Corporate), Camille Laval rejoint Angie, agence conseil en marketing et communication, pour écrire son nouveau chapitre sur l’expertise Contenu & Activation : narratifs d’entreprise et de marques, écosystème de contenus, nouveaux formats, médias identitaires, campagnes d’engagement et d’acquisition. Son périmètre intègre le corporate content, le BtoB content ainsi que la communication interne et d’engagement.
Soutenue par une équipe d’une quinzaine de consultants dédiés à l’expertise et s’appuyant sur une culture partagée du contenu auprès des 150 collaborateurs du Groupe Angie, Camille aura pour mission :
- ● Le conseil et le déploiement de stratégies de contenu intégrées et ambitieuses pour les marques et les entreprises,
- ● La conception et production de programmes de thought leadership (awareness, content marketing…) objectivés et monitorés par la data, en capitalisant sur des investissements majeurs réalisés par l’agence en faveur de l’IA,
- ● L’implémentation de campagnes
d’activation et de dispositifs à fort impact
construits en intégration avec les autres
expertises de l’agence (communication
sociaux, RP, leader/employee/expert advocacy, communication sensible, digital UX & UI, sites et applications institutionnels et marques…).
d’engagement, marque employeur, réseaux
1
Une spécialiste du narratif, un sillon creusé depuis plus de 20 ans
Collaboratrice “boomerang” pour Angie, diplomée du CELSA Paris-Sorbonne, Camille Laval a démarré sa carrière en tant que Senior International Press Editor au sein de Kantar Media avant de rejoindre TBWA/Corporate comme consultante sur les dossiers ADEME et easyJet. Elle poursuit ensuite son évolution chez Madmagz, SaaS spécialiste des solutions de digitalisation de publications. A cette occasion, elle a notamment créé et fédéré une communauté de 3 000 communicants internes et animé des conférences mensuelles sur des problématiques de communication interne numérique.
Enseignante en “Journalisme & veille” au sein des Cours Diderot et bilingue en anglais, En 2017, Camille rejoint alors Angie où elle passe de Content Manager Senior à Content Strategist. Elle intègre ensuite l’agence Spintank en tant que Directrice Éditoriale puis Vice Présidente en charge du Contenu.
“Angie me manquait. La forte culture du contenu d’Angie qui irrigue l’ensemble des métiers de l’agence me manquait. La mission d’Angie qui consiste à révéler les singularités désirables des entreprises et des marques me manquait. Aujourd’hui, je reviens avec une volonté de réinventer un métier dont les cartes sont rebattues, alors même que l’attention est fragmentée, que la visibilité des entreprises et des marques est diluée, que les débats sont polarisés. Cela donne plus que jamais du sens à notre expertise : concevoir des communications singulières pour aider nos clients à émerger. L’IA et les technologies sont un formidable levier pour accélérer cette réinvention des métiers des contenus et investir cette mission au sein d’une agence indépendante qui investit massivement en la matière – tout en s’alliant à des partenaires de haut vol avec EuroGroup Consulting et La Javaness – m’enthousiasme tout particulièrement”, souligne Camille Laval, nouvelle Head of Content & Activation d’Angie.