Forte d’une expérience de 25 ans en relations presse corporate et gestion de l’opinion, dont une expertise pointue d’une dizaine d’années sur le secteur de la grande distribution, Charlotte Rabilloud rejoint Angie, agence conseil en marketing et communication, au sein du pôle Relations presse/Influence.

Soutenue par une équipe de senior managers et consultants dédiés à l’expertise et s’appuyant sur une culture partagée du contenu et de la data auprès des 150 collaborateurs du Groupe Angie, Charlotte aura pour mission :

● Le conseil stratégique et l’accompagnement des marques et entreprises dans leurs stratégies de prises de parole auprès des médias traditionnels, sociaux et digitaux,

● L’accompagnement et le coaching de dirigeants pour définir et bâtir leur stratégie de thought leadership dans les médias, afin d’en faire des experts influents de leur secteur,

● La conception et le pilotage de dispositifs médiatiques dédiés répondant aux enjeux économiques, sociétaux, énergétiques, écologiques, etc des clients d’Angie.

Une experte des RP corporate, spécialisée sur des sujets à forts enjeux économiques et sociétaux

Durant 8 ans, Charlotte a accompagné le Groupement Les Mousquetaires, ses enseignes (Intermarché, Netto, Bricomarché, Bricorama, Bricocash, Roady et Rapid Pare-Brise), son pôle agroalimentaire Agromousquetaires (56 usines en France), ses bases logistiques et son président Thierry Cotillard. Elle est intervenue sur l’ensemble des enjeux économiques, politiques et sociétaux inhérents au secteur de la grande distribution sur des problématiques d’inflation, de pouvoir d’achat, de loi EGALIM, de relations au monde agricole et de souveraineté alimentaire.

Au cours de sa carrière, elle a évolué dans différentes agences où elle a orchestré les RP de nombreuses marques et entreprises dans les univers du tourisme, de la gestion de patrimoine, de l’immobilier, de l’énergie et du retail : Audika, Bébé 9, Butagaz, La Carac, Carte Bleue Visa, Leroy Merlin, Monsieur Meuble,… autant de clients que de problématiques ancrées dans la vie économique et la consommation, régulièrement sujets à de la communication de crise. Elle s’est également occupée de la médiatisation de plusieurs salons grand public tels que Mariage au Carrousel, Biennale des Arts et de la Décoration, Art Paris. Charlotte est diplômée de l’EFAP, titulaire d’une maîtrise de communication, spécialisée “vie des médias”.

« J’avais besoin de me lancer un nouveau défi et de challenger mon expertise sur de nouveaux secteurs, toujours sur des problématiques corporate, en travaillant en équipe à des campagnes de RP intégrées avec, au cœur, la culture du narratif, du contenu et de la data. Dans un contexte économique et politique instable et face à un paysage médiatique surchargé où chaque nouvelle actualité chasse la précédente, il est plus que jamais essentiel d’accompagner nos clients dans la maîtrise de leurs messages et la défense de leur réputation. Agence innovante et stimulante, Angie met à leur service toute la richesse du savoir-faire de ses talents et la finesse de ses expertises métiers pour révéler leur singularité désirable et les aider à performer », déclare Charlotte Rabilloud.