Vie de l’agence
Fun and learn
Angie essaie de satisfaire au mieux les motivations de ses collaborateurs : la carrière, la communauté et la cause. Nos 3C. D’abord, en favorisant le développement des compétences afin de pouvoir progresser et innover grâce à un dispositif de formation enrichissant. Ensuite, en entretenant une vie d’équipe conviviale et festive : camaraderie et fréquentes noubas… Enfin, en permettant à chacun de contribuer au progrès humain en combinant notre politique RSE, le soutien à plusieurs associations (Enfance Majuscule, B2M Project…) et l’action de la Fondation Angie qui promeut l’accès des jeunes, en particulier ceux en difficulté, aux nouveaux métiers de la création et de la communication.
Liste non exhaustive des rituels de l'agence
30 minutes pour comprendre
Toutes les six semaines, un expert interne présente un savoir-faire, un benchmark ou un cas
- Quelques exemples :
- Les bases du SEO
- L’employee advocacy
- Instagram et le corporate
- L’intérêt des enjeux RSE pour les entreprises
- Les stratégies d’audiences
- TikTok
- Les salariés non connectés
- La raison d’être
- Comprendre les fakes news et y répondre
- Les réseaux sociaux internes
Lunch
Tous les mois, une personnalité extérieure, souvent un auteur, vient présenter ses travaux et en débattre
- Quelques exemples :
- Les stratégies d’audiences et les formats innovants au Parisien par Aurélien Viers, Rédacteur en Chef du Pôle Vidéo au Parisien
- Les leçons à tirer de l’élection présidentielle pour les communicants par Raphaël Llorca, Essayiste et expert associé pour la fondation Jean-Jaurès
- Les Lumières à l’ère numérique par Gérald Bronner, Sociologue et président de “la commission Bronner”
- Corporate Activisme par Alexandra Palt, Directrice Générale RSE du groupe L’Oréal et Directrice Générale de la Fondation L’Oréal
- Qu’est-ce qu’une philosophie d’entreprise ? par Thibaud Brière, Philosophe et expert de la transformation d’entreprise
- Comment gagner les batailles de la communication grâce aux KPI’s ? par Assaël Adary, président et co-fondateur du cabinet Occurrence
- De la diversité comme sujet RH à l’inclusion comme enjeu stratégique par Marie Allibert, Consultante Senior pour Angie
- Les innovations éditoriales par Philippe Couve, fondateur de Samsa
School
Tous les collaborateurs de l’agence ont le droit à au moins une formation annuelle
Tombola
Tous les ans, une Tombola permet à l’ensemble des collaborateurs de rêver à des cadeaux originaux et pour les plus chanceux de les obtenir :
- une semaine à l’étranger, week-ends insolites, découverte de grands chefs…
Fiesta
Ça, c’est plutôt classique même si on met tout en œuvre pour en faire des moments mémorables !