Le premier rapport d’un BrandMovement
- Engagement
- Design
- Développement
- UX Design
Défi
Créer un rapport annuel inédit qui valorise les combats structurants du Groupe en y associant tous les acteurs externes concernés et en offrant aux publics des moyens de s’y associer. Ou comment la marques devient un Mouvement…
Solution
Très concrètement, à l’occasion du rapport annuel, Danone a :
- Proposé à ses publics de « faire mouvement pour la révolution de l’alimentation »
- Défini les 5 grandes causes de ce « mouvement » au confluent de sa mission et des attentes citoyennes : construire une filière alimentaire qui lutte contre le changement climatique et protège la biodiversité ; contribuer à relever les défis de santé tout au long de la vie ; favoriser des régimes alimentaires sains et meilleurs pour la planète ; combattre le gaspillage, recycler et réutiliser : pour une économie circulaire ; agir localement pour un modèle alimentaire vertueux.
- Fait la pédagogie des enjeux économiques, environnementaux et sociaux associés à chacune ces causes en mobilisant son savoir mais également celui d’autres sachants
- Présenté avec sincérité et humilité la contribution de Danone : ses réussites mais également sa trajectoire qui nécessitent de nouveaux efforts, de nouvelles ressources.
- Donné aux publics des opportunités d’engagement avec Danone ou d’autres acteurs à travers des «programmes d’actions personnalisables» qui permettent «d’en savoir plus»
Résultat
Le dispositif 100% digital offre ainsi des contenus pensés pour proposer une expérience utilisateur intelligente, intelligible et adaptée aux attentes des audiences cibles.