Dynamiser la marque employeur d’Expleo
- Marque employeur
- Campagne
Défi
Comment recruter et retenir les meilleurs talents, dans une entreprise de conseil en ingénierie et technologies ?
Comment créer une marque employeur mondiale, déclinable dans tous les pays d’implantation de l’entreprise, tout en reflétant authentiquement ses particularités ?
Solution
Afin de se différencier de ses concurrents bénéficiant d’une plus forte notoriété, Expleo a souhaité formaliser un discours qui montre réellement quel employeur elle est est, et qui réponde aux attentes des candidats et des collaborateurs.
Angie a conçu une nouvelle marque-employeur pour Expleo, en s’appuyant à la fois sur la réalité de l’entreprise et sur ses aspirations, en 3 phases :
- Un audit de l’existant : analyse des contenus, benchmark de concurrents de recrutement et élaboration de personae cibles;
- Le design de la plateforme de marque : en co-construction avec les équipes RH et Communication d’Expleo, Angie a créé les éléments clés de la marque employeur (proposition de valeur pour les employés, pitch et piliers);
- Le déploiement : création d’un key visuel décliné en campagne de communication, et d’un film incarnant la nouvelle marque employeur et la variété des expériences proposées par Expleo.
Résultat
Une marque employeur largement déployée en interne, et une première campagne d’un mois qui permettra de révéler sur les réseaux sociaux les piliers de la marque employeur. Le déploiement de la marque employeur se poursuivra ensuite dans la durée.