• UX - UI Design
  • Refonte éditoriale
  • Plateforme digitale
Bonduelle logo

Défi

Suite au travail de refonte éditoriale opéré sur la communication du groupe Bonduelle (asseoir la position du groupe sur la transition vers une alimentation plus végétale), et pour faire face à l’obsolescence du site corporate (front-office et back-office), un travail de refonte globale a été entrepris. L’objectif étant de produire une plateforme aux messages cohérents mettant en avant de manière plus prononcée (UX/UI/Content) les différents engagements du groupe et procéder à modernisation de l’interface utilisateur.

Solution

Pour opérer cette refonte, les équipes d’Octave Octave ont collaboré étroitement avec les équipes éditoriales Angie pour proposer un cadre fonctionnel, technique répondant aux besoins des métiers, des pays et des attentes des audiences ciblées notamment. Des besoins recueillis au cours de plusieurs ateliers métiers effectués pour proposer l’arborescence la plus efficace possible et permettre à Bonduelle d’enrichir ses différents messages et discours proposés sur des thématiques fortes.

Résultat

Un site groupe polyvalent flexible et évolutif qui retranscrit de manière claire la vision et le tournant “durable” opéré par le Groupe Bonduelle.