Les RP pour renforcer la notoriété d’un acteur mondial de la supply chain
- RP
- Interviews
Défi
Comment faire émerger Generix Group, leader de l’édition de solutions SaaS collaboratives pour l’écosystème de la supply chain et du commerce, dans les médias leaders d’opinion et la presse dite « verticale » afin de renforcer sa notoriété ?
Solution
Avec la crise sanitaire, la supply chain a été placée sous le feu des projecteurs et a bénéficié d’une visibilité croissante. Afin de saisir cette opportunité de communication, Angie met en place un dispositif RP pour infiltrer ces sujets et référencer Generix Group comme expert et acteur majeur du secteur. Angie conseille et accompagne l’entreprise dans une démarche de RP proactive en diversifiant les contenus, en renforçant l’approche de newsjacking et en développant une prise de parole incarnée par les dirigeants du Groupe. Cette stratégie s’appuie également sur une vision digitalisée des relations médias, en étoffant l’utilisation de Twitter et LinkedIn comme canaux de conversation avec les journalistes.
Résultat
En six mois, près d’une centaine de retombées médias dans la presse sectorielle et généraliste, mais également dans la presse supply chain et une dizaine d’interviews qualifiées.