Une application mobile dédiée au top management
- Développement
- Branding
- Design
Défis
Comment partager l’actualité du Groupe et de ses 70 Maisons ainsi que l’information stratégique auprès d’une cible dirigeante peu disponible et souvent en déplacement ? Comment utiliser cette démarche au service de la transformation digitale des 70 Maisons du groupe ?
Solution
LVMH imagine avec Angie & Octave Octave une application sur mesure qui centralise les informations clés et dernières actualités du groupe.
Sharp permet aux Senior Managers de LVMH :
· d’être avertis en temps réel des actualités majeures de LVMH et de ses Maisons ;
· de bénéficier d’un accès rapide à toute l’information de référence de LVMH : communiqués, revues de presse, documents clefs ;
· d’accéder à des analyses sur des sujets de fond ou d’actualité ;
· d’accéder au contenu en déplacements grâce à un mode de consultation en offline ; d’être en prise directe avec les réseaux sociaux et les contenus du Groupe au travers de vidéos, podcasts et du fil Twitter du Groupe.
La conception de l’application repose sur une ergonomie simple et une navigation intuitive. Les codes graphiques reflètent l’identité du groupe LVMH, favorisent le confort de lecture et sont personnalisables (taille de la typographie).
Au niveau fonctionnel, l’application a pour ambition de centraliser les informations sur un seul dispositif adapté aux différentes situations d’usage (principalement nomades). Elle répond à une nécessité d’information en temps réel mais donne également l’accès aux données clés du Groupe. Des résumés de chaque contenu permettent d’avoir des clés de lecture rapides avant de lire en détail ou d’enregistrer le contenu en favori. Les informations peuvent aussi bien être consommées en online (smartphone connecté) qu’en offline (dans le train, l’avion…).
Résultats
Un déploiement réussi auprès de 70 Maisons.Environ 3 minutes de consultation quotidienne de l’application en moyenne.
Une forte consultation des news (diffusées en exclusivité ou en avant-première de la communication externe) et des press reviews.
Des connexions depuis le monde entier (Japon, Chine, États-Unis, Europe).