Dispositif BPartners : Passer du Brand Content au Content Marketing
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Défi
Comment refondre la communication d’Allianz Assitance à destination de ses partenaires ?
Solution
En choisissant un positionnement éditorial centré sur l’expérience client. AWPF doit s’adresser à un public diversifié, et proposer un contenu adapté à chaque cible. Avec le disposit BPartners, AWPF mettre en valeur le métier d’assisteur auprès des partenaires B, mais aussi du client, se positionner comme leader de l’innovation et comme le « prefered partner », valoriser les nouveaux services et la digitalisation, renforcer l’attractivité de ses services.
Angie a œuvré pour transformer le dispositif d’un point de vue éditorial, en augmentant la qualité rédactionnelle et le déploiement organisationnel, par la réalisation de topic mining.
L’accompagnement réalisé par Angie se démarque également par sa dimension conseil, tant en termes d’orientation éditoriale qu’en termes de définition d’une stratégie de marketing relationnel visant à faire passer le dispositif Bpartner d’une logique de Brand Content à une logique de Content marketing.
Le dispositif prend alors une dimension plus « ROIste », avec des paramètres de mesure de la performance et d’optimisation des contenus. Penser le dispositif comme un média pour passer d’une logique d’émetteur thématique à une logique d’utilité et de bénéfice pour l’ensemble des audiences.
Le dispositif comprend : B.Mag : un magazine client trimestriel, B news : 3 newsletters segmentées par marché (auto / voyage / banque et assurance) composées d’un dossier thématique différent pour chaque segment d’une vidéo commune à tous, de brèves communes. L’envoi est personnalisé : le nom de l’expéditeur est celui du commercial en relation avec la structure du BPartners, pour permettre au destinataire d’échanger directement avec le commercial. Vidéos : interview ou vidéo « brut like » sur une tendance (legal design), intégrées au newsletters B.news