Dispositif BPartners : Passer du Brand Content au Content Marketing
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- Distribution
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Défi
Comment refondre la communication d’Allianz Assitance à destination de ses partenaires ?
Solution
En choisissant un positionnement éditorial centré sur l’expérience client. AWPF doit s’adresser à un public diversifié, et proposer un contenu adapté à chaque cible. Avec le disposit BPartners, AWPF mettre en valeur le métier d’assisteur auprès des partenaires B, mais aussi du client, se positionner comme leader de l’innovation et comme le « prefered partner », valoriser les nouveaux services et la digitalisation, renforcer l’attractivité de ses services.
Angie a œuvré pour transformer le dispositif d’un point de vue éditorial, en augmentant la qualité rédactionnelle et le déploiement organisationnel, par la réalisation de topic mining.
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L’accompagnement réalisé par Angie se démarque également par sa dimension conseil, tant en termes d’orientation éditoriale qu’en termes de définition d’une stratégie de marketing relationnel visant à faire passer le dispositif Bpartner d’une logique de Brand Content à une logique de Content marketing.
Le dispositif prend alors une dimension plus « ROIste », avec des paramètres de mesure de la performance et d’optimisation des contenus. Penser le dispositif comme un média pour passer d’une logique d’émetteur thématique à une logique d’utilité et de bénéfice pour l’ensemble des audiences.
Le dispositif comprend : B.Mag : un magazine client trimestriel, B news : 3 newsletters segmentées par marché (auto / voyage / banque et assurance) composées d’un dossier thématique différent pour chaque segment d’une vidéo commune à tous, de brèves communes. L’envoi est personnalisé : le nom de l’expéditeur est celui du commercial en relation avec la structure du BPartners, pour permettre au destinataire d’échanger directement avec le commercial. Vidéos : interview ou vidéo « brut like » sur une tendance (legal design), intégrées au newsletters B.news