• Refonte intranet
Accor

Défi

Comment faire de la home page de l’intranet Accor Live un point de passage incontournable pour les collaborateurs monde en tenant compte de la segmentation (et de la variété des profils) des cibles sièges et hôtels et des nouveaux usages (mobilité, turnover, digital native, deskless…) et de la technologie Sharepoint ?

Solution

Avec Octave Octave, Accor se dote d’un accompagnement stratégique et opérationnel pour faire évoluer la page d’accueil (et tous les assets disponibles) et ainsi faire converger tous les utilisateurs monde sur cette “future” table d’orientation. Des ateliers métiers sont menés avec les équipes clés (marketing, rh, com interne, workplace, marketing…) mais également les audiences (prototypage / user test / test de perceptions…) pour concevoir une page d’accueil servicielle au service de l’actualité et de la productivité (UX / UI / Intégration). Un premier pas vers une refonte progressive de l’écosystème…

Résultat

Une interface co-élaborée avec les collaborateurs : enquête qualitative auprès de 12 bêta testeurs référents ; enquête quantitative sur un échantillon de 700 salariés.