Révéler la raison d’être du Groupe Clarins à travers son nouveau site corporate
- Refonte éditorial
- UI - UX Design
Défi
Notre challenge : traduire « en digital » la nouvelle raison d’être du groupe : « rendre la vie plus belle, transmettre un monde plus beau » et en faire une promesse de marque corporate.
Solution
Premier levier : créer une expérience cohérente qui concrétise cette vision dans un narratif, des signes et un parcours cohérent. Nos équipes d’UW, d’UX et d’UI se sont réunies en war room pour délivrer le site rapidement et
« sans couture ».
Second levier : penser le site non comme une vitrine mais comme un hub d’engagement absorbant et redistribuant les preuves de la promesse sur tous les points de contact de Clarins (sites de marque, réseaux sociaux, outils transactionnels…).
En s’appuyant sur son savoir-faire dans le paramétrage d’APIs et d’interfaçage avec des Web Services externes, Octave Octave a particulièrement soigné le parcours candidat grâce à un lien transparent avec le SIRH SucessFactors (SAP).