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Défi

Comment valoriser les impacts positifs économiques, industriels et sanitaires du médicament générique, dont Biogaran est le leader en France ?

Solution

Angie a accompagné Biogaran dans la conception d’une campagne d’influence pour valoriser l’empreinte économique, industrielle et sociale du laboratoire au service des patients et de l’indépendance sanitaire de la France. Après une analyse des communautés et des conversations en ligne, nous avons conçu une stratégie d’activation qui reprend les codes de la publicité comparative dans un contexte de débats.

Résultats

Un triptyque web / réseaux sociaux / presse a été proposé et mis en place. Une page web dédiée présente la chaîne de valeur à laquelle Biogaran contribue, ainsi que les bénéfices de ses activités pour la France et les Français. Une campagne de contenus a par ailleurs été lancée sur les réseaux sociaux LinkedIn et Twitter, dont l’impact a été démultiplié grâce à une stratégie de paid ciblé. Celle-ci sera également déployée dans la presse spécialisée santé pour toucher les professionnels du secteur. Objectif : faire connaître les différents impacts positifs de Biogaran et de ses médicaments génériques, encore méconnus sur le territoire, en passant des leaders d’opinion à l’opinion grand public.