Valoriser la transition par une campagne financière dans la presse
- Campagne
- RSE
Défi
Communiquer efficacement sur les résultats financiers 2021 du groupe SPIE, leader européen des services multi-techniques, en ciblant les investisseurs institutionnels et salariés actionnaires potentiels du Groupe, dans 5 pays européens.
Solution
- Une campagne qui, à côté des excellents résultats de SPIE, met à l’honneur la part verte du groupe et pour adresser un message fort aux investisseurs : 42% des activités de SPIE contribuent à la transition énergétique et à la transformation numérique en Europe.
- Une campagne portée par une collaboratrice terrain, pour illustrer la proximité (valeur cardinale du groupe) et ainsi toucher de potentiels collaborateurs actionnaires de SPIE.
- La mise en place d’une content factory pour produire en 2 semaines une quarantaine d’assets print et digitaux en 5 langues.
- L’implication de 5 régies publicitaires dans autant de pays et l’intégration de nombreux formats spécifiques pour répondre aux contraintes programmatiques.