Plan d’action commerciale
Engagement des forces de vente : structuration et animation des PAC
Force de vente interne, équipes commerciales distributeurs, partenaires ou prescripteurs, placez la vente au cœur de votre stratégie business.
Le plan d’action commerciale (PAC) est la traduction opérationnelle de la stratégie de l’entreprise.
Dans des organisations complexes et décentralisées, comment marketer pour faire adopter de manière uniforme et efficace ce PAC aux différentes forces de vente ?
Angie Business vous accompagne dans l’organisation, la structuration, le suivi et l’animation de vos objectifs commerciaux afin de rendre votre plan annuel plus visible, attractif et engageant.
Alignez vos équipes et vos réseaux de vente sur votre stratégie commerciale
L’animation de la force commerciale et des réseaux de vente nécessite une stratégie de communication et des outils adaptés pour motiver et embarquer les cibles dans l’atteinte des objectifs stratégiques, qu’ils soient qualitatifs ou quantitatifs.
INFORMER — Cela passe d’abord par une présentation claire et attractive de la stratégie commerciale aux niveaux national mais aussi régional, et sur l’ensemble des strates hiérarchiques. Objectif : décentraliser l’information, donner du sens au PAC et impliquer tous les acteurs de la performance commerciale.
MARKETER — Le PAC doit être thématisé, marketé et mis en scène pour créer un fil rouge de communication autour duquel sera construit le plan de communication : une identité visuelle, un nom, une baseline et un tone of voice dédiés.
STRUCTURER — Définir un plan d’animation du PAC sur l’année, en phase avec les temps forts commerciaux et imaginer les dispositifs d’activation : communication, mécanique et suivi des performances.
INCENTIVER — Motiver les forces de vente à atteindre leurs objectifs à travers des challenges commerciaux. Ici aussi, la thématisation et la gamification de ces opérations seront un facteur d’adhésion et de performance.
RÉCOMPENSER — La valorisation des succès individuels et/ou collectifs est un élément important de motivation. Outre les commissions qui finalement restent pour vos cibles un acquis, misez sur des dotations disruptives et expérientielles. Distinguez-vous !
La business room, plateforme d’animation commerciale full services
(Re)Mobilisez vos forces de vente grâce à notre offre incentive Plug & Play
Une solution digitale pour vos sales et votre réseau de vente :
- Un outil 100 % paramétrable en fonction de vos objectifs commerciaux et de vos enjeux marketing. De l’animation du PAC à l’opération tactique de business reboot, vous serez opérationnel en quelques clics.
- Une plateforme « all in one » offrant une sélection rewards ultra-complète mélangeant loisirs (plus de 600 références de produits) et business (accessoires, équipement, outils, IT, goodies personnalisables…).
- Disposer d’un back-office puissant de gestion et d’analyse de la data.
Une expertise dans le conseil et la communication B2B ainsi qu’en incentive commerciale :
- Développer le sentiment d’appartenance de vos collaborateurs — sales advocacy.
- Une expertise de très haut niveau : les programmes d’incentive sont au cœur de l’offre de l’agence lecameleon, depuis sa création il y a 16 ans.