Stratégie d’engagement
Les nouveaux enjeux de l’engagement
L’engagement est au cœur des enjeux de l’entreprise. Pour y contribuer, la communication interne doit pivoter. Verticale, elle doit devenir horizontale ; indifférenciée, elle doit séduire des individus et des communautés qui revendiquent leur singularité. Elle doit aussi étendre le prisme de ses compétences, tirer parti de la data et sourcer les meilleures technologies.
C’est à ce prix qu’elle remplira ses missions.
Partager la raison d’être de l’entreprise
En faisant de sa définition un moment d’intelligence collective. En favorisant par son appropriation la création de connexions émotionnelles.
Formaliser et diffuser la culture de l’entreprise
En agissant sur les symboles par la formulation de valeurs inspirantes, sur l’imaginaire collectif par le partage d’histoires iconiques et sur le réel dans le parcours employé.
Accompagner les collaborateurs dans la transformation
En inscrivant la stratégie dans un récit engageant.
Animer des dispositifs de communication pertinents et engageants
En articulant information, dialogue et mobilisation.