Accueil/
Idées/
Études/
Digital Experience Optimization : le premier classement des performances des sites du CAC 40
Digital Experience Optimization : le premier classement des performances des sites du CAC 40
Quelles entreprises du CAC 40 ont le mieux réussi leur site institutionnel, et pourquoi ?
De quelles bonnes pratiques s’inspirer en matière d’attractivité, de cohérence avec le message de l’entreprise et de qualité technique ?
Pour répondre à cette question, l’agence de design digital Octave Octave publie le premier baromètre sur le sujet. Baptisé DXO (« Digital Experience Optimization »), il évalue l’ensemble des sites institutionnels des entreprises du CAC 40 sur trois axes : cohérence avec l’identité de l’entreprise, qualité de l’expérience utilisateur, et performance technique. À la clé, des résultats parfois surprenants : ce ne sont pas forcément les entreprises les plus « digitalisées » qui occupent la tête du classement.
Plus d'idées
February 2022
Posts - Expérience digitale
La place de l’UX design dans la communication corporate
January 2023
Posts - Marketing