• CDI
  • Dès que possible

Angie est une agence conseil en communication et marketing.

Notre ambition ? Révéler la singularité désirable des entreprises et des marques.
Révéler ? Car l’entreprise est souvent une inconnue, non par discrétion, mais parce qu’elle n’assume pas sa différence ou l’exprime maladroitement.
Singularité ? Parce toute entreprise, toute marque est un engagement dont la racine pousse dans une histoire, une culture et des péripéties uniques.
Désirable ? Puisque l’entreprise doit savoir s’extravertir et résonner avec la société et les attentes profondes des parties prenantes.

Pour renforcer ses équipes, Angie recherche un.e consultant.e Data Insight.

Vos aspirations et motivations :

  • Vous souhaitez embarquer dans une expérience de conseil et d’innovation,
    dans un domaine professionnel en forte évolution, au sein d’une équipe qui
    pense et forge l’analyse des données.
  • Vous avez envie de vous former à des outils de collecte, de traitement et
    d’analyse de données.
  • Vous êtes porté/e par la volonté de trouver l’information, de produire
    l’enseignement qui change la donne.
  • Vous avez un esprit analytique et vous êtes à l’aise avec les campagnes de
    paid social.
  • Vous adorez creuser des sujets et partager votre démarche d’analyse, et ses
    résultats, de façon pédagogique avec nos interlocuteurs, les professionnelles
    et professionnels de la communication.
  • Vous aimez concevoir et implémenter de nouvelles méthodologies d’analyse
    et d’étude appliquées au domaine de la communication et/ou du marketing.

Les missions :

En tant que Consultant Opinion Data & Insights, vous aidez nos clients à situer leur présence et leurs actions dans leur écosystème :

  • Réalisation d’étude d’image et de réputation pour des personnalités, marques et organisations.
  • Production de cartographies d’acteurs et de débat.
  • Analyse des opportunités et tendances thématiques, des angles éditoriaux et des styles éditoriaux.
  • Lancement de campagne, mise en place de ciblages paid et bilans de campagne.
  • Mise en place de monitoring, notamment via nos outils de social listening, et rapports de veille.
  • Conception, test et implémentation de méthodologies de recherche s’appuyant sur les technologies d’analyse sémantique et de réseau.

Le profil recherché :

  • Passion pour la recherche et l’analyse
  • Une première expérience en agence ou chez l’annonceur
  • Culture politique, médias, communication et social media
  • Une belle plume
  • Esprit de synthèse, de conseil et d’équipe
  • Envie d’apprendre, de comprendre, d’innover et de (faire) progresser
  • Bon relationnel et sens relationnel : s’intéresser à l’autre, l’écouter et vouloir le
    comprendre, cerner le besoin de nos interlocuteurs, leur être utile.
  • Vous êtes diplômé/e en sciences sociales (IEP, Celsa, UMLV, école de
    communication, Master en sociologie, sciences politiques, relations
    internationales ou info-comm)
  • Vous avez au moins une première expérience (alternance, stage) dans le
    milieu des études, du conseil, des médias ou de la communication
  • Maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit

Les plus du poste :

  • Un environnement stimulant, idéal pour l'apprentissage continu
  • Des équipes passionnées, motivées et solidaires
  • Des clients leaders et reconnus dans leur secteur, avec des projets variés et des enjeux stimulants
  • Une possibilité d'interagir avec d'autres expertises au sein de l'agence
  • Des bureaux idéalement situés en plein cœur de Paris (Sentier/Grands Boulevards)

Quelques mots sur Opinion Data Intelligence (ODI)

ODI planifie, organise et pilote la bonne insertion de nos clients dans le débat public et l'espace numérique. Dans un environnement complexe et incertain, ODI accompagne les marques, entreprises, institutions, dirigeantes et dirigeants dans leurs prises de décision et dans le pilotage de leur communication : trouver leur juste place, aiguiser les mots, les formats, déterminer les bons interlocuteurs, les vraies audiences, faire face aux crises, évaluer la performance, identifier les bons leviers.
Le web n’a de cesse de bouleverser les méthodes d'analyse de l'opinion et offre une alternative aux études traditionnelles. Les frontières entre marketing et communication sont désormais ténues.
Les données disparates accessibles en ligne constituent un gisement que nous proposons de traiter et d'organiser pour faciliter la décision stratégique de nos clients.
Équipe passionnée de 8 personnes, ODI s’appuie dans son quotidien sur les derniers outils et technologies d’analyse, propriétaires et open source.

Si ce poste vous intéresse, vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@angie.fr

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