Community Manager Senior
- CDI
- Senior
- Dès que possible
Angie est une agence conseil en communication et marketing. Notre ambition ? Révéler la singularité désirable des entreprises et des marques.
Révéler ? Car l’entreprise est souvent une inconnue, non par discrétion, mais parce qu’elle n’assume pas sa différence ou l’exprime maladroitement.
Singularité ? Parce que toute entreprise, toute marque est un engagement dont la racine pousse dans une histoire, une culture et des péripéties uniques.
Désirable ? Puisque l’entreprise doit savoir s’extravertir et résonner avec la société et les attentes profondes des parties prenantes.
Pour renforcer son pôle Social media & Advocacy, Angie recherche un.e community manager senior, avec une mission en régie chez l’un de nos clients 2 jours par semaine.
Les missions
Pour des clients de type grandes entreprises / CAC 40, vous serez amené(e) à réaliser des missions de communication corporate et institutionnelle, notamment :
- Animation de comptes social media (LinkedIn, Instagram, TikTok, X, Facebook…) : garant des lignes éditoriales et des plannings, conseil sur la prise de parole à chaud et à froid, rédaction des posts, gestion des interactions et de la modération
- Création de contenus (motion, vidéos, stories, gifs, visuels et illustrations) : conception-rédaction, briefs créatifs, suivi des projets
- Conseil : audits, benchmarks, reportings, veille des réseaux sociaux, identification d’opportunités, recommandations d’amélioration
- Employee advocacy (formation et animation des ambassadeurs) et leader advocacy (écriture pour les dirigeants)
- Suivi du budget et des plannings
Le profil recherché
- De formation Bac+5 de type CELSA, Sciences Po, école de journalisme, école de commerce ou université en communication. Vous justifiez d’une expérience de 3 à 4 ans dans ce secteur
- Connaissance et usage personnel des réseaux sociaux
- Une maîtrise de Canva et Photoshop appréciée
- Excellente maîtrise de l'anglais (anglais et écrit)
- Bon relationnel (client et équipe)
- Qualités rédactionnelles
- Organisation irréprochable, sens du détail et capacité à prendre les sujets de façon autonome
- Sensible aux sujets et enjeux de la communication corporate, opinion et influence, débat public
Les plus du poste
- Un environnement stimulant, idéal pour l'apprentissage continu
- Des équipes passionnées, motivées et solidaires
- Des clients leaders et reconnus dans leur secteur, avec des projets variés et des enjeux stimulants
- Une possibilité d'interagir avec d'autres expertises au sein de l'agence
- Des bureaux idéalement situés en plein cœur de Paris (Sentier/Grands Boulevards)e de façon agile et impliquée
Le process de recrutement
Dans le cas où votre profil est retenu, vous recevrez un e-mail de notre chargée de recrutement et des opérations dans les deux prochaines semaines afin d’organiser les étapes suivantes :
- Un premier entretien téléphonique avec la Directrice générale adjointe
- Un entretien dans nos locaux avec le Head Of du pôle
- Un cas pratique à réaliser chez vous
- Un dernier entretien avec un membre de l'équipe de direction de l'agence
Pour postuler, n'hésitez pas à nous envoyer votre CV à l'adresse recrutement@angie.fr