Consultant.e confirmé.e RP
- CDI
- Confirmé
- Dès que possible
Angie est une agence conseil en communication et marketing. Notre ambition ? Révéler la singularité désirable des entreprises et des marques.
Révéler ? Car l’entreprise est souvent une inconnue, non par discrétion, mais parce qu’elle n’assume pas sa différence ou l’exprime maladroitement.
Singularité ? Parce toute entreprise, toute marque est un engagement dont la racine pousse dans une histoire, une culture et des péripéties uniques.
Désirable ? Puisque l’entreprise doit savoir s’extravertir et résonner avec la société et les attentes profondes des parties prenantes.
Pour renforcer son pôle Corporate, Angie recherche un.e consultant.e confirmé.e RP.
MISSIONS
- Gérer au quotidien l’accompagnement d’un portefeuille de clients de l’agence
- Être force de proposition dans les actions recommandées aux clients et être dans une posture proactive de conseil
- Concevoir et rédiger les outils de communication : communiqué, dossier de presse, invitation aux événements, Q&A, etc.
- Anticiper et suivre les opportunités de prise de parole (calendriers rédactionnels, marronniers…)
- Être en relation continue avec les journalistes (échanges, pitch et relances)
- Assurer le suivi des actions RP (mise à jour de listing, identification des contacts clés et constitution des listings journalistes / influenceurs et reporting/mesure des KPIs)
- Participer à l’organisation d’événements presse (conférences de presse, déjeuners et dîners…)
- Veille quotidienne et proactive des secteurs de vos clients dans les médias
- Gestion de partenariats média : recommandation et suivi
PROFIL RECHERCHÉ
- Formation Bac+5 type CELSA, IEP, école de journalisme, de communication ou de commerce
- Une première expérience en RP, de préférence en agence
- Esprit d’équipe
- Organisation irréprochable, rigueur et sens du détail
- Excellentes qualités rédactionnelles et orthographe impeccable
- Très bonne maîtrise de l’anglais (écrit et oral)
- Connaissance des réseaux sociaux, notamment LinkedIn, Instagram, X et TikTok
- Capacité d'analyse et compréhension des enjeux/univers de vos clients
- Connaissance du paysage médiatique
- Sensibilité aux sujets et enjeux de la communication corporate, opinion, influence et débat public