• CDI
  • Confirmé
  • Dès que possible

Angie est une agence conseil en communication et marketing. Notre ambition ? Révéler la singularité désirable des entreprises et des marques.

Révéler ? Car l’entreprise est souvent une inconnue, non par discrétion, mais parce qu’elle n’assume pas sa différence ou l’exprime maladroitement.
Singularité ? Parce toute entreprise, toute marque est un engagement dont la racine pousse dans une histoire, une culture et des péripéties uniques.
Désirable ? Puisque l’entreprise doit savoir s’extravertir et résonner avec la société et les attentes profondes des parties prenantes.

Pour renforcer son pôle Corporate, Angie recherche un.e consultant.e confirmé.e RP.

MISSIONS

  • Gérer au quotidien l’accompagnement d’un portefeuille de clients de l’agence
  • Être force de proposition dans les actions recommandées aux clients et être dans une posture proactive de conseil
  • Concevoir et rédiger les outils de communication : communiqué,  dossier de presse, invitation aux événements, Q&A, etc.
  • Anticiper et suivre les opportunités de prise de parole (calendriers rédactionnels, marronniers…)
  • Être en relation continue avec les journalistes (échanges, pitch et relances)
  • Assurer le suivi des actions RP (mise à jour de listing, identification des contacts clés et constitution des listings journalistes / influenceurs et reporting/mesure des KPIs)
  • Participer à l’organisation d’événements presse (conférences de presse, déjeuners et dîners…)
  • Veille quotidienne et proactive des secteurs de vos clients dans les médias
  • Gestion de partenariats média : recommandation et suivi

PROFIL RECHERCHÉ

  • Formation Bac+5 type CELSA, IEP,  école de journalisme, de communication ou de commerce
  • Une première expérience en RP, de préférence en agence
  • Esprit d’équipe
  • Organisation irréprochable, rigueur et sens du détail
  • Excellentes qualités rédactionnelles et orthographe impeccable
  • Très bonne maîtrise de l’anglais (écrit et oral)
  • Connaissance des réseaux sociaux, notamment LinkedIn, Instagram, X et TikTok
  • Capacité d'analyse et compréhension des enjeux/univers de vos clients
  • Connaissance du paysage médiatique
  • Sensibilité aux sujets et enjeux de la communication corporate, opinion, influence et débat public
Postuler ici