Manager Content & Activation
- CDI
- Senior
- Dès que possible
Angie accompagne les entreprises et les marques à révéler leur singularité désirable grâce à des stratégies de contenu et d’activation engageantes. Son pôle Content & Activation conçoit et produit des dispositifs éditoriaux multicanaux qui allient impact, créativité et performance.
En tant que Manager Content & Activation, vous jouez un rôle clé dans la mise en œuvre et le suivi des projets éditoriaux. Rattaché.e au Head of Content & Activation, vous pilotez la production et le déploiement des dispositifs de communication et de marketing BtoB, tout en garantissant leur efficacité et leur cohérence stratégique.
Vous devez être particulièrement sensibilisé.e à la manière dont l’IA révolutionne l’écosystème digital, et ce faisant, la stratégie et la production des contenus d’entreprise et de marque. Dans cette nouvelle perspective, vous serez amené.e à recommander de nouvelles voies de performance pour ces contenus.
Vous travaillerez également en étroite collaboration avec les autres expertises de l’agence – Social Media & Advocacies, Relations Publiques, Expériences Digitales – ainsi qu’avec les services partagés (Études, Planning et Création) pour garantir des dispositifs intégrés et performants.
Les missions
1. Conseil et accompagnement client
- Élaborer des recommandations stratégiques et éditoriales adaptées aux enjeux spécifiques de chaque client
- Conseiller les clients tout au long des projets, en défendant des convictions fortes pour garantir des solutions alignées avec les tendances du marché et les attentes des audiences maîtrisées
- Proposer des formats et dispositifs innovants, dans une démarche de créativité et d’amélioration continue
- Détecter de nouvelles opportunités de missions et contribuer activement aux compétitions de l’agence
2. Gestion et pilotage des dispositifs éditoriaux
- Superviser la mise en œuvre opérationnelle des stratégies de contenu définies avec les équipes Planning et Conseil
- Co-concevoir et piloter des campagnes et des dispositifs de communication et de marketing BtoB (digital, print, vidéo, social media, podcasts, brand content…)
- Assurer un suivi rigoureux et proactif des projets, en lien avec les besoins des clients
- Coordonner les équipes internes (Consultants, Rédacteurs, Designers, Chefs de projet) et les partenaires externes pour garantir la fluidité et l’efficacité des projets
- Veiller au respect des plannings, budgets et engagements qualité
- Suivre la performance des dispositifs et campagnes que vous dirigez et contribuer à l’évolution des méthodes et outils pour optimiser la production et la performance des contenus
- Assurer la gestion budgétaire des dispositifs que vous suivez
3. Management
- Élaborer des recommandations stratégiques et éditoriales adaptées aux enjeux spécifiques de chaque client
- Conseiller les clients tout au long des projets, en défendant des convictions fortes pour garantir des solutions alignées avec les tendances du marché et les attentes des audiences maîtrisées
- Proposer des formats et dispositifs innovants, dans une démarche de créativité et d’amélioration continue
- Détecter de nouvelles opportunités de missions et contribuer activement aux compétitions de l’agence
Le profil recherché
- Expérience : 6 à 10 ans d’expérience en agence ou en entreprise, avec une expertise en contenu, communication éditoriale et activation
- Formation : Diplômé.e d’une grande école de commerce, de communication ou de journalisme (HEC, ESSEC, ESCP, EM Lyon, EDHEC, IEP, CELSA, ENS, ESJ Lille, CFJ…)
Expertise
- Excellente maîtrise des stratégies éditoriales et digitales
- Expérience en direction de projet éditorial et coordination d’équipes pluridisciplinaires
- Compréhension des enjeux business et commerciaux
- Forte culture et intérêt pour la communication
- Sensibilité aux évolutions du digital, du social media et de l’IA dans la communication et la production de contenus
Compétences clés
- Capacité d’analyse et de conseil pour accompagner les clients dans leurs stratégies éditoriales.
- Aptitude à encadrer et mobiliser une équipe, tout en favorisant la collaboration.
- Rigueur, organisation et esprit d’initiative.
- Goût pour l’innovation éditoriale, avec une sensibilité créative affirmée.
- Fibre commerciale et sens du développement client.
- Anglais courant
Pourquoi nous rejoindre ?
- Intégrer une agence leader en communication éditoriale et contenu de marque
- Travailler sur des projets variés et stimulants, aux côtés d’experts passionnés
- Bénéficier d’un environnement dynamique et collaboratif, où la réflexion stratégique et l’innovation éditoriale sont valorisées
- Contribuer à l’évolution des stratégies de contenu à l’ère du digital et de l’IA
Le process de recrutement
Dans le cas où votre profil est retenu, vous recevrez un e-mail de notre chargée de recrutement et des opérations dans les deux prochaines semaines afin d’organiser les étapes suivantes :
- Un premier entretien téléphonique avec la Directrice générale adjointe
- Un entretien dans nos locaux avec la Head of du pôle
- Un cas pratique à réaliser chez vous
- Un dernier entretien avec un membre de l'équipe de direction de l'agence
Pour postuler, n'hésitez pas à nous envoyer votre CV à l'adresse recrutement@angie.fr