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  • Dès que possible

Angie accompagne les entreprises et les marques à révéler leur singularité désirable grâce à des stratégies de contenu et d’activation engageantes. Son pôle Content & Activation conçoit et produit des dispositifs éditoriaux multicanaux qui allient impact, créativité et performance.

En tant que Manager Content & Activation, vous jouez un rôle clé dans la mise en œuvre et le suivi des projets éditoriaux. Rattaché.e au Head of Content & Activation, vous pilotez la production et le déploiement des dispositifs de communication et de marketing BtoB, tout en garantissant leur efficacité et leur cohérence stratégique.

Vous devez être particulièrement sensibilisé.e à la manière dont l’IA révolutionne l’écosystème digital, et ce faisant, la stratégie et la production des contenus d’entreprise et de marque. Dans cette nouvelle perspective, vous serez amené.e à recommander de nouvelles voies de performance pour ces contenus.

Vous travaillerez également en étroite collaboration avec les autres expertises de l’agenceSocial Media & Advocacies, Relations Publiques, Expériences Digitales – ainsi qu’avec les services partagés (Études, Planning et Création) pour garantir des dispositifs intégrés et performants.

Les missions

1. Conseil et accompagnement client

  • Élaborer des recommandations stratégiques et éditoriales adaptées aux enjeux spécifiques de chaque client
  • Conseiller les clients tout au long des projets, en défendant des convictions fortes pour garantir des solutions alignées avec les tendances du marché et les attentes des audiences maîtrisées
  • Proposer des formats et dispositifs innovants, dans une démarche de créativité et d’amélioration continue
  • Détecter de nouvelles opportunités de missions et contribuer activement aux compétitions de l’agence

2. Gestion et pilotage des dispositifs éditoriaux

  • Superviser la mise en œuvre opérationnelle des stratégies de contenu définies avec les équipes Planning et Conseil
  • Co-concevoir et piloter des campagnes et des dispositifs de communication et de marketing BtoB (digital, print, vidéo, social media, podcasts, brand content…)
  • Assurer un suivi rigoureux et proactif des projets, en lien avec les besoins des clients
  • Coordonner les équipes internes (Consultants, Rédacteurs, Designers, Chefs de projet) et les partenaires externes pour garantir la fluidité et l’efficacité des projets
  • Veiller au respect des plannings, budgets et engagements qualité
  • Suivre la performance des dispositifs et campagnes que vous dirigez et contribuer à l’évolution des méthodes et outils pour optimiser la production et la performance des contenus
  • Assurer la gestion budgétaire des dispositifs que vous suivez

3. Management

  • Élaborer des recommandations stratégiques et éditoriales adaptées aux enjeux spécifiques de chaque client
  • Conseiller les clients tout au long des projets, en défendant des convictions fortes pour garantir des solutions alignées avec les tendances du marché et les attentes des audiences maîtrisées
  • Proposer des formats et dispositifs innovants, dans une démarche de créativité et d’amélioration continue
  • Détecter de nouvelles opportunités de missions et contribuer activement aux compétitions de l’agence

Le profil recherché

  • Expérience : 6 à 10 ans d’expérience en agence ou en entreprise, avec une expertise en contenu, communication éditoriale et activation
  • Formation : Diplômé.e d’une grande école de commerce, de communication ou de journalisme (HEC, ESSEC, ESCP, EM Lyon, EDHEC, IEP, CELSA, ENS, ESJ Lille, CFJ…)

Expertise

  • Excellente maîtrise des stratégies éditoriales et digitales
  • Expérience en direction de projet éditorial et coordination d’équipes pluridisciplinaires
  • Compréhension des enjeux business et commerciaux
  • Forte culture et intérêt pour la communication
  • Sensibilité aux évolutions du digital, du social media et de l’IA dans la communication et la production de contenus

Compétences clés

  • Capacité d’analyse et de conseil pour accompagner les clients dans leurs stratégies éditoriales.
  • Aptitude à encadrer et mobiliser une équipe, tout en favorisant la collaboration.
  • Rigueur, organisation et esprit d’initiative.
  • Goût pour l’innovation éditoriale, avec une sensibilité créative affirmée.
  • Fibre commerciale et sens du développement client.
  • Anglais courant

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Intégrer une agence leader en communication éditoriale et contenu de marque
  • Travailler sur des projets variés et stimulants, aux côtés d’experts passionnés
  • Bénéficier d’un environnement dynamique et collaboratif, où la réflexion stratégique et l’innovation éditoriale sont valorisées
  • Contribuer à l’évolution des stratégies de contenu à l’ère du digital et de l’IA

Le process de recrutement

Dans le cas où votre profil est retenu, vous recevrez un e-mail de notre chargée de recrutement et des opérations dans les deux prochaines semaines afin d’organiser les étapes suivantes :

  • Un premier entretien téléphonique avec la Directrice générale adjointe
  • Un entretien dans nos locaux avec la Head of du pôle
  • Un cas pratique à réaliser chez vous
  • Un dernier entretien avec un membre de l'équipe de direction de l'agence

Pour postuler, n'hésitez pas à nous envoyer votre CV à l'adresse recrutement@angie.fr

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